En cours de psycho, le prof a demandé qu'on raconte chacun un fait inhabituel sur nos vies, afin qu'on se souvienne plus facilement des autres élèves. Et c'est là que j'ai pu voir la différence de culture avec les américains (car il y a assez peu d'étrangers dans ce cours).
Par exemple, moi, petit français, quand je parle, je bouge peu mon visage, et je bouge peu mon corps. Finalement, par la parole, je m'exprime assez peu... Les américains, lorsqu'ils parlent, se transforment, ils prennent vie.
Un américain qui ne parle pas a un visage figé, ou bien une mimique polie et automatique. Cela peut aussi être le cas lorsqu'ils vous adressent la parole pour leur boulot : ils sont en mode automatique, pas vraiment vivants, plutôt comme des machines. Mais dès qu'ils se mettent à parler d'eux, de ce qu'ils aiment, alors là, c'est un spectacle. Tout leur être se met à bouger, leur visage prend vie... En fait, dans les séries américaines, toutes les mimiques qui me semblaient exégérées ne le sont pas. Ya qu'à voir la différence de jeu d'acteurs entre "Plus belle la vie" et "How I met your mother"!
Mais il faut bien distinguer la mimique automatique de la vraie joie. Comme ça, a priori, je dirais que les américains sont très faux au premier abord : ils disent "Yeah, yeah" en réponse à tout, en souriant; et ils me donnent l'impression d'être automatisés : les conversations restent impersonnelles... Mais ce ne sont que les premiers américains que je rencontre, faut pas non plus généraliser!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
finalement, tu as reussi a avoir tes cours de psycho en quelque sorte ;)
RépondreSupprimerbon courage, continue a food processer
tchou
Ouais, c'est génial que j'aie pu prendre des cours de psycho! En fait ils ne sont pas chiants sur les cours choisis dès lors que l'ensemble est cohérent.
RépondreSupprimergenre tu as déjà regardé plus belle la vie!!!
RépondreSupprimerBien vu! Je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes devant Plus Belle la Vie!!
RépondreSupprimer