dimanche 16 août 2009

Barbeuk mythique


Premier barbeuk, première grande réussite! Malgré le fait qu'on n'ait pas de charbon, malgré les moustiques, malgré la pluie, Tomas, notre grand chef cuistot, a réussi à nous concocter des patates en papillotes avec des steacks dignes d'une "steackhouse" (sorte de resto où ils servent des steacks de 16 oz, soit environ 450 g; et encore, ça, c'est dans le menu enfant, lol!). Et pendant que tout ça cuisait, il a préparé une salade aux petits oignons, miam! Pour le dessert, j'ai fait quelques pancakes, selon une recette ancestrale qui dit de mettre du lait et des oeufs dans une sorte de poudre industrielle, et qu'après ça fait une pâte à pancakes. Pour l'occasion, j'ai appris à Tomas l'expression "avoir les dents du fond qui baignent" pour exprimer le fait d'avoir un peu trop mangé.
Lucianno, un ami de Tomas, était là aussi; et vu qu'on n'avait que 4 steacks, il est allé chercher le sien chez lui, et on a mangé tous ensemble ! C'est ça l'esprit du coin !

4 commentaires:

  1. C'est bizzare ça ne parle que de bouffe depuis le début...vous êtes bien des mecs hein!! Alors Bon Apétit, enfin là à l'heure qu'il est c'est plutôt "Bonne nuit" :)

    RépondreSupprimer
  2. Des vrais mecs auraient aussi parlé de filles!! Mais ça viendra, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet expression nico, je sens qu'elle va vous servir un paquet de fois cette année !!

    RépondreSupprimer
  4. Lol!! On commence à se calmer, quand même : on mange des légumes, des fois!

    RépondreSupprimer