samedi 9 janvier 2010

GaTech, Semestre II, le Voyage vers Atlanta

Départ à 7h35 am de la maison, Cormeilles, France. Charles de Gaulle bloqué pendant 2 heures; mais pourquoi? Parce que!
Les gens prennent des photos de la foule qui s'agglutine aux portes d'embarquement avec leurs portables. Comme ça ils donnent l'impression qu'ils ont du recul sur la situation, et que eux, ils ne se font pas chier à attendre 2 heures debout dans le froid (car la porte s'ouvre et se ferme sans arrêt).
Bref, ça ne part pas bien, car j'ai une correspondance à Toronto, et je ne sais pas ce qu'il m'arrivera si je la rate.
Heureusement, une fois dans l'avion, au moment où je trouve mon siège, la jolie jeune fille qui me suivait dans la file me dit qu'elle est à côté de moi. Du coup, le vol est passé beaucoup plus vite que les 8 heures prévues! Elle est Canadienne, partie anglaise, adore la France (pour de vrai, elle!). Son seul défaut? Elle a déjà un petit copain français! Après 2 heures de film, 5 heures de discussion, et du temps passé à bouffer, je la quitte déjà!
Puis vient le moment où je vais entrer aux States. Il faut remplir deux formulaires, aller voir le gars de la douane qui déteste les gens, puis se faire fouiller de fond en comble par un autre gars (très sympa, lui). Il faut allumer son ordi et son téléphone portable, pour vérifier qu'ils affichent bien quelque chose. Le gars doit se sentir un peu coupable de fouiller complètement tous les sacs; c'est pour ça qu'il est sympa, il me demande ce que je fais dans la vie, etc.
Je réussis finalement à attraper la bonne correspondance, car elle a une demi heure de retard. Puis je retouve Marc à l'aéroport d'Atlanta, et finalement Philippe viendra nous chercher tous les deux à la gare de métro (enfin plutot au Papa Jonhs, qui est entre la gare et notre maison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire