lundi 7 septembre 2009

Le Campus Recreation Center


Le CRC, c'est notre centre de sport, avec une piscine olympique, des terrains de basket tellement bien cirés que je peux me recoiffer en regardant par terre en allant au cours de salsa (et oui, je m'y mets!), des salles de squash, de boxe, d'arts martiaux, une piste d'athlé, une salle de muscu, et sûrement plein d'autres salles pour le bilboquet et la pelote basque, mais je n'ai pas tout visité. Evidemment, il y a un ascenceur pour accéder à toutes ces salles, parce qu'il ne faut pas non plus transpirer avant d'aller faire du sport !


Comme je voulais écrire un article sur le CRC, je me suis armé de mon appareil photo, et me suis pointé dans la salle de muscu. Je voulais prendre en photo quelqu'un qui faisait du vélo d'appartement... en réseau! Ba oui, faire du vélo tout seul sur un vélo qui n'avance pas, ce n'est pas très drôle; alors les américains ont trouvé une solution : mettre un écran devant le vélo, grâce auquel on peut choisir son circuit, puis ensuite faire une petite course avec les autres connectés, sur le circuit choisi. En tout cas, c'est bien plus simple que le système européen : plus besoin de routes ou de chemins, plus besoin de rustines, et puis il faut dire qu'au moins, à l'intérieur, il y a la clim, donc même plus besoin de transpirer!
Le problème, c'est que pour des raisons de marketing, il faut une autorisation pour prendre des photos. Donc une jolie demoiselle m'a poliment demandé de rentrer chez moi... D'ailleurs, si elle ne m'a pas botté le cul méchament, c'est bien parce que j'étais français et que j'étais trop mignon quand je disais que je voulais prendre des photos pour montrer à mes parents, qui étaient loin de moi, en France.

2 commentaires:

  1. Le coup du français un peu naïf et sympa ça marche tout le temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, ça à toujours marché. Une seule exception : une fille de chez RedBull, qui devait être blasée de tous les mecs qui l'abordaient!

    RépondreSupprimer