Ca y est, mes "midterms" sont passés. Les midterms, ce sont des exams au milieu du "semester", ou "term" (en fait 4 mois...).
Grosso modo, j'avais deux taches: un test de maths à faire en une heure et demi, et répondre à 3 questions de "psychologie" en une heure et demi aussi.
Evidemment, c'est bien connu, nous les français, on est naturellement des cracks en maths, donc j'ai juste relu le cours, fait une petite fiche pour les formules... et la moitié de l'exam était du par coeur (du genre tout un exo sur la condition de Kuhn-Tucker, dont je n'avais jamais entendu parler)!! Comme ça, je suis prévenu pour la prochaine fois : apprendre les noms des choses par coeur!
Par contre, et c'était clairement assumé par le prof, l'exam de psychologie était un exercice de synthèse et de mémorisation: je devais préparer 12 questions dans les 2 semaines avant le test (de quoi écrire en continue pendant 30 minutes par question), puis en recracher 3 tirées au sort le jour du test. Pour ça, il fallait d'abord acheter un "bluebook", ie un petit carnet d'examen. Là, je pense avoir mieux réussi, car rien que de préparer les questions, ça fait mémoriser les réponses. Pour vous donner une idée de ce qu'est la psychologie cognitive, une question était: "Décrivez des résultats de recherche étayant l'idée que l'attention visuelle est comparable à un spot lumineux, puis décrivez des résultats qui contredisent cette idée." Bref, c'est très loin de la psychologie freudienne!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hey vieu ! Tu aura quand tes résultats ? tu réponds plus a tes mails au fait ?
RépondreSupprimerOui, oui, je sais que je t'ai promis un "Ro" (cf Babar, lol!) par mail. Bah maintenant que j'ai fini les exams, j'ai une petite fenetre pour vite y repondre!!
RépondreSupprimer