
Ca s'est passé en trois étapes : une soirée où on a été imprimer le code de Georgie, et où on a passé une heure à le lire; une matinée pour passer "l'instructional test" (le code version américaine, avec droit à 10 erreurs sur 40 questions), et une autre matinée pour passer le "road test" (5 minutes à rouler dans un parking et à se garer entre des plots, et 5 minutes sur la route pour faire le tour du paté de maisons). Le tout pour la modique somme de 40$ (mais je me suis fait arnaquer : normalement, il est à 20$...), et sans aucun rendez-vous.
En clair, les Etats-Unis me donnent ce que je n'ai jamais réussi à acheter en France (même avec 700€, ie 1000$, et 2 ans d'entraînement sur les routes françaises!) : la liberté de mouvement. J'étais super content de connaître enfin cette sensation, un peu comme l'oiseau qui prend son premier envol (d'ailleurs, ça se voit sur mon permis, que j'étais super content).
Du côté des autres, Marc l'a eu avec moi, et Philippe doit encore passer le road test : pour l'instant, il n'a que la conduite accompagnée (il n'est pas venu faire le road test), qu'il a eu en une matinée et une heure de lecture du code...