dimanche 14 février 2010

L'expérience Endeavor, face B

Le week-end dernier, on est allé à Orlando, week-end pas prévu au programme. Mais en tant que futurs ingés de l'ESA, il fallait qu'on aille passer un peu de bon temps en Floride, sachant qu'on n'aurait plus beaucoup l'occasion de passer du bon temps en Floride dans nos futures vies d'ingés. Pour cela, c'est simple: il suffit de prendre sa voiture, mettre quelques affaires dedans, de faire le plein ($30), et c'est parti pour 7 heures de voyage, avec un arrêt obligé dans n'importe quel fast food sur le chemin (et pas dans une sorte d'aire d'autoroute infâme où tout est 20 fois plus cher qu'ailleurs).
Il faut aussi trouver un logement digne de ce nom, et c'est là que les relations ont du bon: Ludo, un français de Georgia Tech, avait dégotté un palace floridien pour l'occasion grâce à une famille d'amis dont l'hospitalité est typique des gens du Sud. Piscine, jacuzzi, billard, lac privé, local à poubelles qui sent la rose, piano... On s'y fait vite!
Et puis pour notre culture, quand même, on est allé visiter le Kennedy Space Center, à Cape Canaveral pour clore un superbe week-end!
C'est ça l'expérience Endeavor!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire