Pour ce Spring Break "Nature et Clubbing", il fallait bien qu'il y ait un peu de nature. Eh bien on a été servi! Notre bonne vieille petite 491 Ford Taurus (160000 miles à son actif je crois, soit plus de 6 fois le tour de la terre!) a trouvé un chemin en terre, le chemin aux 1000 nids de poule comme auraient pu l'appeler les autochtones. Et plus elle s'avançait dans cette contrée sauvage, plus les gens qu'elle croisait avec leurs gros 4x4 lui disaient que la fin de la route était loin... D'ailleurs, elle a croisé un 4x4 qui ne la comprenait pas quand elle parlait (anglais bien sûr) : forcément, car c'était un 4x4 français! Une touriste dedans n'en pouvait plus, la route était à vomir... Par contre, il y avait de belles bêtes le long de la route d'après elle.
Et c'est là que le safari a commencé... Depuis ce jour, le moteur de notre Ford ne fait plus le même bruit, pauvre petite 491 Taurus!
Nos photographes risquèrent leur vie pour accomplir leur mission, mais ils ne le savaient pas (je n'ai appris que récemment qu'il y avait régulièrement des accidents de gens qui s'étaient trop approchés des gators!).
Mais pourquoi avoir pris une telle route? C'est qu'au bout de la route il y avait un camping "primitif" (comme les hommes des cavernes étaient primitifs). En arrivant, les gardiens des lieux, 3 vautours, dans un grand arbre, se sont envolés, et c'est en les voyant qu'on a compris ce qu'il pouvait arriver aux campeurs imprudents... Mais nous, très prudents, on a fait un grand feu pour faire fuir les panthères (ou les moustiques, selon les versions), ce qui a très bien marché puisqu'on n'en a pas vu (des panthères).
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Articles (Atom)