lundi 29 mars 2010

Spring Break Part1: Panama City

Notre première étape: Panama City, Ze ville où il faut être pour le Spring Break aux Etats-Unis.
Après quelques vodka + jus de cranberrie, le concept devient simple : une plage, des jeunes dessus, une route qui longe la plage avec des picks-up dessus. La procédure est limpide : aller à la plage (vers 16h), boire du jus de cranberrie (d'ailleurs, petit oubli, il faut passer au Liquor Store avant, sinon il n'y a rien à boire) jusqu'au coucher du soleil. Puis ensuite rentrer se changer et prendre une douche au camping. Pour cela, grimper dans des pick-ups sur la route (un charmant sourire de nos amies d'Agnès Scott au chauffeur suffit) pour aller où on veut.
A pieds ca irait beaucoup plus vite car la route est complètement bouchée... Mais avec suffisamment d'alcool, même les ingés ne cherchent plus à tout optimiser; pire, ils trouvent ça fun de ne pas optimiser leur trajet!! Et puis il faut dire que la route est Ze Place to Be : c'est qui qui a les plus grosses basses? C'est qui qui a les jantes les plus brillantes et qui tournent à l'envers? C'est qui qui a les roues les plus grandes? C'est qui qui a le plus de colliers de perles? C'est qui qui a le minishort le plus court? M'as tu vu? Autant de question que tous les jeunes américains se posaient sur la route.

Spring Break

Aux États-Unis, c'est sérieux, donc on n'a qu'une semaine de vacances pour 4 mois de cours (d'ailleurs, quand je serais ingénieur aux Etats-Unis, je n'aurais que 3 semaines de congés payés, et une semaine de congé non payé). Du coup, la semaine en question n'est pas très sérieuse. Pour, nous, on pourrait l'intituler "Les Ingés Décompressent en Floride", ou "Nature et Clubbing", ou encore "Boutons de Moustiques et Coups de Soleil". Inutile de dire que notre semaine a quand même été beaucoup plus sérieuse que celle des jeunes américains en Spring Break : eux restent une semaine au même endroit (une plage), boivent, dansent, font du volley, etc. Pour nous, il s'agissait plutôt d'un road trip en Floride. Ces 2000 miles (3200 km) m'ont éreinté mais resteront un grand souvenir.

vendredi 5 mars 2010

Thrashers vs Islanders

Hier soir, petite soirée hockey à la Phillips Arena d'Atlanta. Les Thrashers (nous) jouions contre les Islanders (les adversaires). Thrasher, ca vient de "to thrash", qui veut dire "foutre une grosse raclée". Et il faut dire que pour une fois, les Thrashers ont bien porté leur nom: le match s'est terminé sur un 6-3 pour nous, facile! 3 buts du russe, 1 d'un canadien, 1 autre d'un suèdois, et le dernier par le tchèque!!
Mais évidemment, le sport pour le sport, c'est pas très intéressant. Alors il y a le show autours du sport. Il y avait des têtes cracheuses de feu quand les Thrashers mettaient des buts, des racleuses de neige en tenue d'hiver, une mascotte qui court partout, des petits shows à la Interville sponsorisés par Applebaum pendant l'entracte (la mi-temps, pardon!)... Et surtout, l'organiste de l'Arena qui était juste devant nous, et qui mettait l'ambiance pendant les arrêts de jeu avec des petites musiques genre celle dans Worms quand un ver se fait batter hors du terrain, trop cool!!